James Mitose

Nom :

Naissance :

Décès :

Grades :

 

Professeur :

Styles :

Élèves :

 

 

Information :

Masayoshi (James) Mitose, (Masakichi)

30-12-1916 Kailua-Kona, North Kona District, Hawaii

26-03-1981

Black Belt Kosho-ryu Kenpo 1942, Foundateur du Kenpo en Amérique, 10e degré en Aikido

21st Great Grand Master of Kosho-ryu Kenpo

Kenpo-Ju-Jitsu, Kosho-ryu Kenpo, Kosho Shorei-ryu Kenpo

William Chow, Nimr Hassan, Bruce Juchnik, Ray Arquilla, Arthur Keawe, Edward Lowe, Thomas Barro Mitose, Giro Nakamura, Fusae Oshita, Paul Yamaguchi, Thomas S.H. Young

 

M. Mitose est le maître du Kenpo. Il a voyagé avec sa famille au Japon en 1920 où il a appris l’art familial. Il est retourné à Honolulu à 20 ans. Il a démarré une école de karaté en 1942. Les autres noms de karaté utilisés sont : Shorinji Kempo, Kempo Jujutsu, tous deux reconnus pour leur origines japonaises ainsi que Kosho Sorei-ryu Kenpo. Le mot Kenpo est la forme japonaise de Ch’uan Fa. Lorsque l’attaque de Pearl Harbor est survenue, James Mitose s’est enrôlé dans la garde Nationale. Il a passé la grande majorité de la guerre à enseigner le Kenpo à Hawaii, pour préparer les civils contre une invasion possible des japonais.

Les origines du Kenpo repose principalement sur la famille de Mitose, notamment au clan Yoshida (Urabe). Sa famille aurait visité les moines Shaolin Chuan Fa vers le 15e sièce. Il a appelé son école Kosho Shorei-ryu Kenpo (Old Pine Tree School of Encouragement), soit l’École du Vieux Pin. En 1884, les parents de Mitose, étant des descendants de Kyushu ont déménagés du Japon pour s’installer à Hawaii.

 

 

 

{1950}
Rang
ée du haut : William chow, Paul Yamaguchi, Harry Pang, Woodrow McCandle
Rang
ée du bas : Thomas Young , Honorable Great Grand Master James M. Mitose, Paul Pung.

{1948}
International Self-defense Club [NUUANU, Y.M.C.A.]
Great Grandmaster James Mitose (au centre, rang
ée du haut), ainsi que William Chow à la droite de M. Mitose

Prof. Kufferath (debout à gauche) visite la maison de son ami , James Mitose (assis sur la gauche). Le frère de William Chow a étudié sous la supervision du professeur Kufferath.

Livre James Mitose Book Kenpo

Le fils de James Mitose, Thomas B. Mitose